Détection feu et fumées

Système d’imagerie thermique pour la détection précoce des incendies

 

Solution complète comprenant une caméra thermique, un micrologiciel et des composants annexes.

De nombreuses solutions MOBOTIX sont officiellement certifiées comme des solutions de protection de haute qualité contre les incendies. Par exemple, via la norme européenne EN  54-10 pour les détecteurs de flammes (Declaration of Performance) ou par la reconnaissance du plus grand institut européen pour la sécurité des entreprises, VdS Schadenverhütung GmbH. La pertinence des systèmes MOBOTIX a été prouvée par des tests intensifs bien établis

Détection des incendies de manière fiable et aussi précocement que possible grâce à la caméra de radiométrie thermique (TR) équipée d’une capteur thermique calibré mesurant le rayonnement thermique dans toute la zone d’image et déclenchement d’un « événement » en cas de dépacement des valeurs limites.

Détection d’une source de chaleur sur une portée allant jusqu’à 100 mètres, la chaleur générée par le foyer de l’incendie est détectée avant qu’elle n’atteigne le plafond.

En plus d’une surveillance fiable, notamment des zones extérieures et des entrepôts vastes et complexes, ainsi que d’un contrôle complet des zones intérieures, la solution thermique offre des applications allant au-delà des la protection contre les incendies: surveillance de jour et de nuit des zones sensibles (sécurisation des périmètres).

Résistante aux intempéries et robuste, la caméra se caractérise par une modularité accrue.

Système vidéo IdO avec possibilité d’intégration modulaire d’applications.

Plate-forme système intelligente, afin de servir les intérêts spécifiques de chaque utilisateur

Un outil sur mesure et toujours parfaitement adapté en termes de performances, de fonctionnalités et de cybersécurité.

Le résultat est un système totalement inégalé en termes de performances, de fonctionnalités et de design

 

Protection incendie complète

Les grandes surfaces extérieures ave des conteneurs et des produits en vrac ou les halls avec de hauts plafonds rendent la protection contre les incendies difficile. La technologie vidéo de pointe MOBOTIX détecte les foyers d’incendie sans contact en enregistrant des seuils de température critiques, souvent avant même qu’un incendie ne se produise.

Cela permet de combattre la propagation des incendies de manière efficace ou de les éviter. Là où d’autres systèmes de détection d’incendie, tels que les systèmes d’aspiration de fumée ou les détecteurs de chaleur linéaires, atteignent leurs limites, MOBOTIX fait valoir ses atouts.

En option, l’application de détection précoce de la fumée.

L’application détecte les fumées dans les environnements intérieurs et extérieurs.

Assurer la sécurité des environnements grâce à la détection précoce et à la localisation de la fumée

Permet à l’utilisateur de définir un nombre illimité de zones virtuelles au sein d’une scène, l’application est facilement configurable grâce au module d’étalonnage inclus.

Remonter